PARTAGER

Système de contrôle d’accès autonome

Le système contrôle d’accès autonome permet de gérer et de sécuriser localement une ou plusieurs portes sur une centrale via des lecteurs multi-technologies® (RFID 125 Khz ou 13,56 Mhz…)
Simples et économiques, les systèmes de contrôle d’accès autonomes assurent une sécurité optimum au moyen de badges programmés (gestion des tranches horaires).

Empreinte digitale et verrouillage de mot de passe dans un immeuble de bureaux

Système de contrôle d’accès centralisé

Le système de contrôle d’accès centralisé, permet de gérer et sécuriser, un ou plusieurs sites, à distance ou en local, sur une ou plusieurs portes via des lecteurs multi-technologies (RFID 125 Khz, 13,56 Mhz…)
Ces systèmes intègrent les remontées d’événements (contrôle de fermeture complète des portes, accès autorisé ou refusé, tentative d’effraction…) et les interactions vers d’autres systèmes (vidéo protection, alarmes anti-intrusion, logiciels de gestion de paie, bases de données annexes, gestion ascenseurs et parking…)

Installation système de contrôle d’accès

Bureaux, entrepôts de stockage, locaux commerciaux… Tous les sites de votre entreprise ne sont pas destinés à accueillir les mêmes publics. Mettre en place un système de contrôle d’accès par badge permet de filtrer les entrées et les sorties et ainsi sécuriser au mieux votre entreprise. En déterminant vous même qui de vos salariés, fournisseurs ou visiteurs peut accéder aux différents secteurs de l’entreprise, vous contrôlez les allers et venues de manière automatisée.

L’intégration d’un système de contrôle d’accès autonome vous permet d’attribuer des autorisations d’accès sélectives, concernant aussi bien des lieux que des tranches horaires. Vous pourrez par exemple, octroyer à certains de vos employés le droit de circuler dans l’ensemble des bâtiments, mais uniquement durant leurs horaires de travail. Ainsi, l’accès leur sera impossible le soir ou le weekend. D’autres seront limités au site où ils doivent effectuer leur mission.

Le contrôle d’accès est également un système de sécurité pertinent pour filtrer vos visiteurs. L’une des applications phares est le contrôle d’accès au parking par l’installation d’une barrière de sécurité. Sans badge, il devient alors impossible à quiconque de venir stationner sur votre parking.

Au delà de la sécurité, l’intégration d’un système d’accès est également un excellent outil de gestion des horaires. En maîtrisant les déplacements de chacun, il devient simple de comptabiliser le temps de travail de manière personnalisée.

 


Avec Domotique Tunisie, gardez le contrôle sur les accès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here